Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur de Brunel qui donne les clés du match face à l’Angleterre

Appelé par Jacques Brunel pour pallier l’exclusion de Rémi Lamerat, Gael Fickou s’est exprimé sur le niveau de jeu du XV de France dans ce Tournoi des VI Nations avant le match face à l’Angleterre.

Après avoir enchainé deux défaites en deux matchs du Tournoi des VI Nations, face à l’Irlande (13-15) et l’Écosse (26-32), le XV de France est enfin parvenu à gagner dans cette compétition en l’emportant face à l’Italie vendredi dernier (34-17). Une victoire qui rassure avant d’affronter l’Angleterre le 10 mars prochain. Cependant, le jeu des hommes de Jacques Brunel est encore perfectible, comme le rappelle Gael Fickou.

« Il faudra élever cent fois notre niveau de jeu pour battre les Anglais »

« Elle était importante au regard de la situation sportive et du contexte. Il ne fallait pas tomber dans le traquenard. Mais il faut être honnête, c'est une victoire modeste. Les Italiens nous ont embêtés et nous ne nous sommes pas véritablement rassurés sur notre jeu. Il y a eu de bonnes choses, mais ce n'était pas un succès abouti. Il faut avoir la victoire modeste et lucide : si on joue comme ça contre l'Angleterre, ça ne passera pas. Il faudra élever cent fois notre niveau de jeu pour battre les Anglais. Nous manquons de précision. Nous faisons tomber trop de ballons. Nous avons des problèmes de discipline. Nous ne sommes pas assez précis dans notre jeu au pied, dans notre jeu d'attaque. En défense nous ne devons plus nous faire percer. Il faut également qu'on gagne en régularité, qu'on soit plus rigoureux. Nous avons la qualité, mais il faut monter le niveau d'exigence que l'on peut avoir envers nous-mêmes », a déclaré Gael Fickou lors d’un entretien avec Rugbyrama.

Articles liés