Dan Carter, ouvreur du Racing 92 et ancien international néozélandais, est revenu sur l’énorme déroute infligée par les All Blacks au XV de France (62-13), lors de la dernière Coupe du monde… faisant au passage quelques révélations.
En France, personne ne veut y repenser. Au bout d’une Coupe du monde poussive, les hommes de Philippe Saint-André ont été totalement anéantis par les All Blacks, en quart de finale de la compétition. Les Néozélandais, champions du monde en titre, n’ont laissé aucune chance aux Bleus, leur infligeant la plus lourde défaite de l’histoire des phases finales du Modnial. Dan Carter, qui a depuis mis un terme à sa carrière internationale, levant une deuxième Coupe du monde au passage, est revenu sur cet épisode noir de l’histoire du rugby tricolore.
« J’avais une entorse du ligament collatéral interne »
Ce mercredi, la biographie de Dan Carter fait son apparition en France. Dans cet ouvrage, le meilleur joueur du monde World Rugby de l’année 2015 se confie sur plusieurs facettes de sa carrière. Il révèle notamment qu’il a joué le quart de finale entre les All Blacks et le XV de France. « Le lendemain, je pouvais à peine marcher » a expliqué le joueur du Racing 92. « Je craignais de ne pas pouvoir disputer la demi-finale. J’allai voir l’équipe médicale et ils s’aperçurent que j’avais une entorse du ligament collatéral interne ». Il a du subir des infiltrations de cortisone pour pouvoir disputer al suite de la compétition et ainsi lever sa deuxième Coupe du monde à Twickenham.