Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le gros coup de gueule d’un ancien joueur du XV de France !

Le Stade Français ne vit pas une saison heureuse en Top 14 et avec le Tournoi des Six Nations cela ne s’arrange pas. Pascal Papé a son mot à dire.

La saison dernière le Stade Français était sacré champion de France après huit ans de disette. Aujourd’hui, le club parisien n’est pas au mieux avec une 11e place en Top 14 et avec le Tournoi des Six Nations la situation ne semble pas s’améliorer. En effet, des nombreux joueurs parisiens participent à la compétition comme Jules Plisson ou encore Djibril Camara. Pascal Papé a poussé un coup de gueule.

« On s’aperçoit que ce n’est pas évident »

Invité de l’émission Direct Laporte sur RMC, le joueur du Stade Français a critiqué les doublons entre le Top 14 et les matchs du XV de France : « C’est n’importe quoi. Pendant quinze jours, vous allez être formaté à un objectif, relève Papé. Vous rentrez, avec une semaine d’intervalle, il faut tout revoir avec votre club, avec un autre objectif. Et après, il faut repartir en équipe de France. Quand on est simple joueur de club, comme moi maintenant, on s’aperçoit que ce n’est pas évident. Il vous manque vos meilleurs joueurs », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio. Le deuxième ligne avoue que son équipe n’est pas encore sauvé du maintien : « Les phases finales du championnat ? Ça va être vraiment compliqué. On est plus en train de regarder ce qui se passe en bas. On a un déplacement à Pau qui va être important pour le maintien. C’est un mot qu’il faut dire. Le seul joker qui nous restait était de ne pas perdre à la maison contre Grenoble pour éventuellement accrocher les six premières places. Il est grillé (…) On va prendre les matches les uns après les autres en championnat. On va jouer le maintien. On va essayer de bien finir et de bien représenter le Stade Français. Il y a plein de circonstances atténuantes mais on a manqué de fierté et d’orgueil. Il faut qu’on travaille là-dessus parce que ce n’est pas possible », a confié Pascal Papé.

Articles liés