Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Antoine Dupont fait le bilan sur son rôle de capitaine !

Après avoir tenu le rôle de capitaine du XV de France durant cette tournée automnale, Antoine Dupont a fait le bilan de son expérience.

3 victoires en 3 matchs ! Pour le XV de France, la tournée automnale a été parfaite avec en point d’orgue l’exploit réalisé contre la Nouvelle-Zélande. Les hommes de Fabien Galthié ont ainsi montré un excellent visage, comme cela a notamment été le cas pour Antoine Dupont. Demi de mêlée, le Toulousain avait également la mission de jouer le rôle de capitaine. En l’absence de Charles Ollivon, Dupont s’était ainsi vu remettre le brassard. Et tout s’est bien passé pour lui.

« Je me suis senti de plus en plus à l’aise au fil des semaines »

A l’occasion d’un entretien accordé à Midi Olympique, Antoine Dupont est revenu sur son rôle de capitaine du XV de France. « Ça s’est bien passé et il n’y a pas eu de moments particulièrement durs pour moi parce que l’équipe a réalisé des matchs sérieux. Disons que cette responsabilité fut juste quelque chose de supplémentaire à appréhender, notamment durant la semaine avant le test contre l’Argentine. Cela m’a amené à me poser un peu plus de questions, mais c’est venu assez naturellement par la suite. Je me suis senti de plus en plus à l’aise au fil des semaines », a ainsi expliqué Dupont.

Articles liés