Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les Bleus favoris pour le Mondial 2023 ? La réponse de Dupont !

Suite à la victoire du XV de France contre la Nouvelle-Zélande, certains imaginent déjà les Bleus remporter la Coupe du monde 2023. A ce sujet, Antoine Dupont se veut toutefois prudent.

Ce samedi, sur la pelouse du Stade de France, le XV de France a réalisé un énorme exploit en s’offrant la Nouvelle-Zélande, et avec la manière en plus. Un succès retentissant qui fait parler à travers la planète rugby. Une démonstration des hommes de Fabien Galthié qui a forcément son importance en vue du Mondial 2023 en France et le match d’ouverture… face aux All Blacks. Le XV de France pourrait-il être sacré à domicile ? Ils sont nombreux à y croire, d’autant plus avec la dernière victoire contre la Nouvelle-Zélande.

« Deux ans, c’est très long dans le sport »

Interrogé sur le Mondial 2023 et le statut de favori du XV de FranceAntoine Dupont n’a pas voulu trop s’enflammer. Pour Midi Olympique, le capitaine des Bleus lors de cette tournée automnale a ainsi confié : « Vous savez, deux ans, c’est très long dans le sport. Si on regarde où en étaient les Springboks deux ans avant leur titre mondial en 2019, je ne suis pas certain qu’on aurait misé un euro sur eux. Disons que nous sommes dans notre cheminement, que nous sommes en bonne position et que nous évoluons bien. Mais nous savons pertinemment que le XV de France sera désormais attendu partout. L’objectif est simplement de maintenant ce genre de performances à chacune de nos sorties. Le prochain rendez-vous, c’est le Tournoi des VI Nations. Il n’y aura que des gros matchs au programme et nous n’aurons pas le droit de passer à côté. Ce sera encore révélateur pour voir où on en sera dans notre évolution ».  

Articles liés