Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Une excellente nouvelle avant d’affronter les All Blacks ?

Pour le dernier test match de la tournée de novembre, le XV de France pourrait bien affronter une Nouvelle-Zélande diminuée. 

On reste un peu sur notre faim, en cette tournée d’automne. Certes le XV de France compte deux victoires en deux rencontres, mais les prestations n’ont pas vraiment été satisfaisante. Face à l’Argentine (29-20) l’impact physique imposé semble en effet avoir gêné les Bleus, tandis que la Géorgie a un niveau tellement éloigné de l’élite mondial (41-15), qu’il est difficile de véritablement en tirer des leçons. Tout va toutefois changer ce samedi, puisque les Français s’apprêtent à affronter ce qui se fait de mieux sur la planète ovale, avec des All Blacks plus remontés que jamais après leur défaite surprise en Irlande (29-20). 

Beauden Barrett incertain contre la France 

Il pourrait y avoir un absent de taille sur la pelouse du Stade de France, ce samedi. Lors d’une conférence de presse, l'entraîneur adjoint des All Blacks a en effet laissé entendre que Beauden Barrett pourrait bien rater le choc contre le XV de France. « À ce stade, il ne s'est pas entraîné totalement » a expliqué John Plumtree, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Il a couru un peu et n'a pas encore achevé son protocole ». Pour rappel, l’ouvreur néo-zélandais avait dû quitter le terrain après une vingtaine de minute lors de la défaite face à l’Irlande, après un choc à la tête. 

Articles liés