Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié prêt à prendre une décision étonnante avant les All Blacks ?

Avant le dernier match de la tournée de novembre face à la Nouvelle-Zélande, Fabien Galthié pourrait bien changer de fusil d’épaule avec le duo formé par Matthieu Jalibert et Romain Ntamack. 

C’est le gros feuilleton de cette tournée du XV de France. Habituellement rivaux pour le poste de numéro 10, Matthieu Jalibert et Romain Ntamack ont été titularisés par deux fois. La première n’était pas forcément satisfaisante, avec un Ntamack sorti avant l’heure de jeu face à l‘Argentine (29-20), alors que la deuxième contre la Géorgie (41-15) a montré un duo plus épanoui, avec notamment un essai de Jalibert. La question s’est donc posée si cette formule sera une nouvelle fois alignée contre la Nouvelle-Zélande, dans un match qui s’annonce beaucoup plus compliqué. 

Ntamack en 10 et Jalibert sur le banc  

D’après les informations de RMC SportFabien Galthié songerait à une équipe sans Matthieu Jalibert contre les All Blacks. A la recherche d’une plus grande solidité dans sa ligne d’arrières, le sélectionneur du XV de France souhaiterait replacer Romain Ntamack au poste de numéro 10, avec une paire de centres formée par Jonathan Danty et Gaël Fickou. Ainsi, Jalibert devrait commencer sur le banc et pourrait donc présenter une grosse opportunité pour changer les choses en cours de rencontre, avec son profil beaucoup plus offensif. 

Articles liés