Touché au visage la semaine dernière, Antoine Dupont a rejoint le groupe tricolore ce samedi, annonce faite par la FFR dans la matinée. La star des Bleus a été autorisée à reprendre une activité physique progressive dirigée, alors que les hommes de Fabien Galthié affrontent l’Italie le 6 octobre, avant un possible quart de finale contre l'Afrique du Sud (14 ou 15 octobre).
Victime d’une fracture maxillo-zygomatique contre la Namibie (96-0) et opéré dans la foulée en fin de semaine dernière, Antoine Dupont a entamé une course contre la montre pour être de retour à temps pour un possible quart de finale contre l'Afrique du Sud (14 ou 15 octobre). Et ce samedi, une nouvelle étape a été franchie pour le maître à jouer du XVdeFrance.
La FFR communique concernant le retour d’Antoine Dupont
La FFR a en effet annoncé ce samedi matin le retour de sa star à l’entraînement du côté d'Aix-en-Provence : « Antoine Dupont rejoint le groupe France aujourd’hui. Suite à la visite médicale post-opératoire ayant lieu hier, Antoine a été autorisé à reprendre une activité physique progressive dirigée. Cette activité se fera sous contrôle du staff médical du XV de France. »
?️ Avec une piqûre d’araignée et une mauvaise chute dans les escaliers, la Coupe du monde 2023 n’échappe pas aux forfaits insolites? Accident de ski, morsure ou soirées arrosées… Retours sur ces blessures surréalistes, le rugby en folie@le10sport?⬇️ https://t.co/89qezKHk8i
— Bernard Colas (@BernardCls) September 28, 2023
Le dernier mot revient au médecin
Une première bonne nouvelle pour AntoineDupont, mais la date de son retour dans cette Coupe du monde reste incertaine, alors qu’aucun risque ne sera pris le concernant. « Je veux dire et redire ce que le staff répète depuis le début: c’est le chirurgien (le professeur Frédéric Lauwers à Toulouse, ndlr) qui dira si oui ou non Antoine Dupont peut jouer, a rappelé cette semaine le président de la FFRFlorianGrill dans les colonnes du Parisien. Il faut faire confiance aux spécialistes et il n’y a pas meilleur spécialiste que la personne qui l’a opéré (…) Le chirurgien qui a opéré Antoine est un grand spécialiste du sujet et aura le dernier mot. »