Alors que la Coupe du monde débute dans seulement quelques mois, le XV de France va affronter un défi de taille ce samedi, avec le choc face à l’Angleterre à Twickenham. Un match très important, puisque les Bleus n’ont plus gagné sur les terres anglaises dans le Tournoi depuis 2005... et une prestation éblouissante d’un certain Dimitri Yachvili.
Si Fabien Galthié aura surement un œil sur le résultat du match entre l’Irlande et l’Ecosse, la pression sera très grande au moment d’entrer dans Twickenham. Car le XV de France ne s’est plus imposé sur la pelouse de la banlieue londonienne depuis 2005 et une véritable démonstration de Dimitri Yachvili, qui avait passé pas moins de six pénalités pour offrir la victoire à son équipe.
6 Nations : Marcus Smith en 10 contre les Bleus ? https://t.co/Qr43cCFfRb pic.twitter.com/x6KksvUMzC
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
« Ils sont plusieurs dans le staff à avoir déjà gagné dans ce stade mythique »
Dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien bourreau de l’Angleterre s’est exprimé au sujet de ce choc qui approche dans le Tournoi des 6 Nations 2023. « Gagner en Angleterre, ce n’est jamais anecdotique. Fabien Galthié le sait parfaitement. Ils sont plusieurs dans le staff à avoir déjà gagné dans ce stade mythique. C’est une fierté, un honneur » a expliqué l’ancien demi de mêlée. « Aujourd’hui, son staff et ses joueurs sont formatés pour la gagne. Peut-être encore plus à l’approche de la Coupe du monde ».
« Gagner en Angleterre c’est d’abord une étape pour avoir encore une chance de remporter le Tournoi »
« Mais battre l’Angleterre sur sa pelouse n’est pas non plus un aboutissement. Dans la ligne de mire, il y a tout de même le mondial » a poursuivi Dimitri Yachvili. « Et même avant cela, il y a encore l’enjeu du Tournoi des 6 Nations. Dans l’hypothèse d’une défaite de l’Irlande en Ecosse, tout sera possible. A mon sens, gagner en Angleterre c’est d’abord une étape pour avoir encore une chance de remporter le Tournoi et conserver ce titre ».