Melvyn Jaminet est passé proche d'une énorme déception. Touché à la cheville en avril 2023, l'arrière craignait un forfait pour le Mondial en France. Mais malgré la douleur, le joueur était parvenu à intégrer le groupe de Fabien Galthié, même s'il n'avait pu tenir sa place face à l'Afrique du Sud. Mais aujourd'hui à Toulon, Jaminet a bien l'intention de bousculer la hiérarchie chez les Bleus.
Melvyn Jaminet est passé par toutes les émotions durant cette année 2023. Blessé à la cheville en avril dernier, l'arrière pensait à déclarer forfait pour le Mondial organisé en France. Mais le joueur s'est battu pour convaincre Fabien Galthié, qui a fini par le convoquer. Quelques mois après cette Coupe du monde, Jaminet est revenu sur cette convocation.
Rugby : Bernard Laporte relance un clash qui fait le buzz ! https://t.co/E20pG6lDuz pic.twitter.com/Lp0PsqO70o
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
« J'ai énormément douté »
« Oui, j'ai eu peur. En début de préparation, on a discuté avec Fabien (Galthié). Il me sentait un peu en dessous. Je revenais de blessure et ma cheville me faisait encore mal à chaque entraînement. Mais j'étais un peu obligé de cacher cette douleur parce que c'était la Coupe du monde. Je ne voulais pas gâcher cette opportunité. C'est vrai que j'ai énormément douté. Et quand la liste des 33 a été annoncée, c'était un soulagement » a confié le joueur, qui pour des raisons tactiques, avait été laissé en tribunes lors du quart de finale face à l'Afrique du Sud.
Jaminet interpelle Galthié
« Ce qui a été forcément dur, c'est d'être hors groupe pour ce quart de finale contre l'Afrique du Sud. La semaine a été difficile mais le plus dur reste ce qui a suivi. C'est-à-dire la défaite » a lâché Jaminet. Aujourd'hui à Toulon, le joueur souhaite prendre un nouveau départ, notamment avec les Bleus. « J'ai envie de retrouver cette place et je ferai tout pour y arriver, même si ça ne sera pas facile. Si j'ai signé à Toulon, c'est pour retrouver de la visibilité, prouver que je pouvais enchaîner les matches et avoir des responsabilités, notamment sur les buts » a-t-il confié à L'Equipe. Dès le prochain Tournoi des VI Nations ?