Le XV de France reste sur une série inquiétante. Pour son premier match depuis la défaite face à l'Afrique du Sud au Mondial, le groupe bleu s'est lourdement incliné face à l'Irlande vendredi dernier (17-38). Présent en conférence de presse avant de défier l'Ecosse lors de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations, Fabien Glathié est revenu sur cette défaite.
Antoine Dupont : La chute d'un mythe ? https://t.co/s6j0HFo0PW pic.twitter.com/CMGRLdMUYC
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
Galthié revient sur la défaite face à l'Irlande
« Nous sommes des compétiteurs donc nous voulons gagner tous les matches que nous préparons. Nous avons perdu. Dans le vestiaire, à chaud, ce n'était pas le temps de l'analyse mais de la solidarité. Il fallait du courage, de l'engagement. Dans les grands moments comme dans les moments difficiles. C'était difficile à vivre, bien sûr, il y avait des émotions partagées collectivement et la notion de groupe avait beaucoup d'importance » a confié le sélectionneur, qui va faire confiance aux même joueurs. Seuls Cameron Woki (à la place de Willemse) et Louis Bielle-Barrey (à la place de Yoram Moefana) n'ont pas été titularisé lors du premier match.
« On a fait appel à la notion de confiance »
« Nous nous sommes remis au travail le dimanche en parlant de ça. Nous en avons parlé avec les joueurs, nous avons partagé des sentiments qui sont tout à fait normaux. Puis nous nous sommes projetés sur le match de samedi, sur ce qui a marché et ce qui n'a pas marché, à 14, je le rappelle. On a fait appel à la notion de confiance. Il faut que les joueurs sentent notre confiance et on sent leur confiance. On est tourné vers une seule chose : faire gagner l'équipe de France, faire regagner l'équipe de France » a lâché Galthié dans des propos rapportés par L'Equipe.