6 Nations : Le XV de France terrorise déjà l’Irlande !
La rédaction

Pour son entrée en lice au Tournoi des 6 nations, le XV de France affronte l'Irlande au stade Vélodrome de Marseille ce vendredi soir (21h). Malgré l'absence de nombreux cadres, les hommes de Fabien Galthié sont toujours autant redoutés. Pour Brian O'Driscoll, légende du rugby irlandais, le dernier vainqueur du Grand Chelem n'a que très peu de chance de s'imposer.

Le XV de France va-t-il être en mesure de relever la tête après la terrible désillusion subie lors du dernier Mondial ? Ce vendredi soir (21h), les hommes de Fabien Galthié vont entamer le Tournoi des 6 nations par un choc au sommet face à l'Irlande, deuxième nation mondiale au ranking World Rugby, au stade Vélodrome de Marseille. Seulement, de nombreux doutes subsistent avant de défier le champion en titre. 

De nombreux cadres absents pour le XV de France

En effet, Fabien Galthié et son staff vont devoir composer sans une pléthore d'absents. Entre la nouvelle aventure d'Antoine Dupont avec l'équipe de France à 7, conjuguée aux blessures d'Anthony Jelonch, Romain Ntamack, Romain Taofifenua, Emmanuel Meafou ou encore Thibaud Flament, le XV de France va se dresser face à un ogre irlandais sans pleine possession de ses moyens.

«Je ne pense pas que les Irlandais gagneront»

Pour Brian O'Driscoll, légende du rugby irlandais, ces absences ne devraient néanmoins pas porter préjudice aux Bleus. « Je ne pense pas que les Irlandais gagneront. L'Irlande a perdu Johnny Sexton, c’est significatif. C’était le relais du coach sur le terrain, il donnait de la confiance à tout le monde dans l’équipe, en connaissant le rôle de chacun aussi bien que le sien. Désormais, c’est à Jack Crowley de s’approprier le poste », a confié l'ancien centre du XV de Trèfle (133 sélections) sur le plateau de TNT Sports, avant de poursuivre : « Mais je pense que l'équipe de France sera trop forte pour tout le monde dans ce Tournoi ».

Articles liés