Alors que de nombreux joueurs du Stade Toulousain sont actuellement au CNR de Marcoussis pour préparer le Tournoi des 6 nations, Antoine Dupont est encore à la disposition du club haut-garonnais, en attendant d'intégrer l'équipe de France à 7. Une chose est sûre, l'absence des internationaux a procuré une drôle de sensation à Antoine Dupont.
Antoine Dupont change d’équipe, «c’est incroyable» https://t.co/iIfreeBMON pic.twitter.com/sd7MxKxPCC
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
«Même si j'aimerais être là-bas il faut faire des choix»
Mais avant de commencer ce nouveau chapitre de sa carrière, Antoine Dupont est encore à la disposition du Stade Toulousain, où il a été l'un des grands artisans du succès haut-garonnais sur la pelouse du Racing 92 ce dimanche soir (27-20). Pourtant, les champions de France étaient amputés de sept internationaux français pour ce choc face au leader. Une chose est sûre, leur absence s'est fait ressentir. « La semaine a été assez étrange, on était moins que d'habitude au club, cela m'a fait drôle de voir certains de mes partenaires s'entraîner à Marcoussis. Même si j'aimerais être là-bas il faut faire des choix. Il y a un sentiment de fierté ce soir avec des jeunes joueurs qui se sont montrés. C'est un stade où on a toujours envie de jouer avec une équipe de Racing qui aime jouer même si ça peut se retourner contre nous. Cette victoire au Racing n'est pas anodine », a raconté Dupont au micro de Canal+ après le match.
«Je n'ai pas trouvé le moyen de me dédoubler !»
Antoine Dupont a ensuite poursuivi en ironisant : « Je n'ai pas trouvé le moyen de me dédoubler ! Il y aura la réception de Bayonne et une période à 7 de découverte. J'espère avoir un peu de vacances avant de retourner en club car il va falloir être prêt très vite ! ». Le demi de mêlée entamera son premier stage avec France 7 à Vancouver (du 23 au 25 février) avant d'enchaîner avec une session à Los Angeles (du 2 au 3 mars).