XV de France : Galthié convoque «un monstre», il hallucine
La rédaction

Contre toute attente, Uini Atonio avait annoncé sa retraite internationale au sortir de l'élimination du XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde. Après mûre réflexion, le pilier rochelais de 34 ans est finalement revenu sur sa décision. Convoqué par Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des 6 Nations, Uini Atonio devrait disputer le match d'ouverture contre l'Irlande. De quoi rappeler de mauvais souvenirs à son vis-à-vis irlandais, Andrew Porter.

Comme tous les joueurs du XV de France, Uini Atonio est tombé de haut. Très haut. Alors qu'ils étaient favoris pour remporter le premier sacre de l'histoire des Bleus, les joueurs de Fabien Galthié ont échoué d'un petit point face à l'Afrique du sud (29-28) en quarts de finale de la Coupe du monde. Après la désillusion, le pilier de La Rochelle avait, à la surprise générale, annoncé sa retraite internationale. Mais, après plusieurs jours de réflexion avec le staff des Bleus et de son club de La Rochelle, le pilier droit de 34 ans a finalement décidé de prolonger le plaisir.

«Atonio, c'est un puta*n de monstre»

Titulaire indiscutable à droite de la mêlée depuis plusieurs temps maintenant, Uini Atonio a bien évidemment été convoqué par Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des 6 Nations. Ainsi, le pilier rochelais devrait disputer le match d'ouverture face à l'Irlande, prévu le 2 février prochain à Marseille (21h). Dans le cas échéant, Uini Atonio devrait se dresser face au pilier gauche du Leinster, Andrew Porter, en mêlée.

«Atonio, c'est un puta*n de monstre»

Interviewé dans la série «Six Nations : Au contact», récemment sortie sur Netflix, Andrew Porter n'a pas caché son admiration pour Uini Atonio« Atonio, c'est un puta*n de monstre. En plus, c'est mon vis-à-vis. Je dois l'affronter pendant 80 minutes. Et croyez-moi, c'est pas facile. L'an dernier, il a pris le dessus », a-t-il déclaré.

Articles liés