XV de France : Dupont se lâche sur Alldritt
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour remplacer Antoine Dupont dans le rôle de capitaine du XV de France, Fabien Galthié a décidé d'innover. Charles Ollivon aurait pu récupérer ce brassard, mais le sélectionneur a pris la décision de le confier à Grégory Alldritt. Un choix validé par la star du Stade Toulousain, partie tenter son aventure dans le rugby à 7.

En l'absence d'Antoine Dupont, le XV de France s'est trouvé un nouveau capitaine : Grégory Alldritt. Le joueur du Stade Rochelais a été nommé par Fabien Galthié. Il portera le brassard de capitaine le 2 février prochain, à l'occasion du match face à l'Irlande. Avant d'entamer ce Tournoi des VI Nations particulier, Alldritt a évoqué ses impressions. 

Alldritt réagit à sa nomination

« Comme j'ai dit à Fabien (Galthié), c'est un très grand honneur, il y a beaucoup de fierté. Mais personnellement, pour le moment, je suis concentré sur mon club, j'évite de trop penser à tout ça. Il y a eu beaucoup d'articles, je n'ai pas tout lu, j'ai le match le plus important de la saison qui arrive avec le Stade Rochelais. J'espère la victoire et ensuite je savourerai à partir de dimanche soir, parce qu'avant lundi, je ne suis pas capitaine du quinze de France » a confié le troisième-ligne.

Dupont lui apporte sa bénédiction

Antoine Dupont n'a pas tardé à valider le choix de Fabien Galthié. « Je suis très content que ce soit Greg. Je ne suis pas du tout inquiet pour lui, il sera très bien entouré sur le terrain avec d'autres cadres qui seront encore là, des joueurs d'expérience. Greg a aussi l'expérience des matches de haut niveau, que ce soit avec l'équipe de France ou avec La Rochelle. Il a amené deux fois La Rochelle au titre de champion d'Europe (2022 et 2023), ce n'est pas rien. J'espère que ce capitanat lui portera chance pour gagner un nouveau titre avec l'équipe de France » a déclaré le joueur du Stade Toulousain dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés