XV de France : Un cadre de Galthié absent pour un choc au sommet ?
La rédaction

Alors que le XV de France va débuter son Tournoi des 6 Nations avec un choc au sommet face à l'Irlande le 2 février prochain, Fabien Galthié va devoir composer avec plusieurs absents. Privé d'Antoine Dupont, mais également de Pierre Bourgarit pour toute la compétition, le sélectionneur des Bleus risque aussi de devoir faire sans Jonathan Danty contre les Irlandais. 

Danty forfait contre l'Irlande ?

Tout juste revenu de suspension, le premier avait la niaque. Peut-être un peu trop, puisqu'en voulant impacter l'ouvreur adverse, Handré Pollard, le centre des Bleus a fini assommé. En plus d’avoir récolté d’un carton jaune sur cette action, Jonathan Danty est sorti de la pelouse commotionné. « Jonathan m'a dit qu'il n'était pas bien en sortant du terrain. Mais il allait beaucoup mieux dans le vestiaire après le match », a confié son entraîneur, Ronan O'Gara, après la rencontre. Mais pour l'heure, rien n'est encore sûr. En ce sens, le centre du Stade Rochelais passera un nouvel examen ce mardi ou mercredi, lui qui n'avait pas répondu favorable au protocole commotion. Ainsi, Jonathan Danty, en fonction du résultat, pourrait potentiellement manquer le premier match du Tournoi des 6 Nations face à l'Irlande, le 2 février prochain.

Pas de Dupont ni de Bourgarit au Tournoi des 6 Nations

Une nouvelle dont Fabien Galthié se serait certainement bien passé. En effet, le sélectionneur du XV de France va déjà devoir composer sans Antoine Dupont, qui part préparer les JO de Paris avec l'équipe de France à 7 cet été, et de Pierre Bourgarit, lui aussi sorti sur blessure face aux Anglais, pour toute la durée du Tournoi des 6 Nations.

Articles liés