XV de France : Dupont dénonce un «coup dur»
La rédaction

Le XV de France d'Antoine Dupont a battu difficilement l'Écosse de Finn Russell ce dimanche au Stade de France (32-21). Un match marqué par deux cartons rouges de part et d'autre. Durant une heure, les 28 acteurs ont joué à 14 contre 14, et le XV de France a pu compter sur son avance de début de match pour gérer la partie et les assauts écossais. Interrogé, Antoine Dupont a regretté le route de Mohamed Haouas. 

Le meilleur joueur du monde de 2021, Antoine Dupont a réagit après la victoire de son équipe. Le capitaine tricolore s'est montré rassuré après ce succès mais il ne fanfaronne pas, conscient de la physionomie du match. 

« C'est un coup dur de prendre un rouge si tôt »

Antoine Dupont, le capitaine de XV de France, s'est prononcé sur Mohamed Haouas, qui a pris un rouge suite à coup de tête sur Gilchrist : « C'est un coup dur de prendre un rouge aussi tôt dans le match. Ça nous met à 14 contre 14 (après le rouge de Gilchrist à la 7e). Ça peut être un coup dur pour l'équipe, mais on était bien rentrés dans le match, on était sûrs de nos forces, et on ne s'est pas affolés même s'il a fallu s'adapter. Ça demande plus d'efforts, de tactique, de stratégie. »

« C'est loin d'être parfait »

Antoine Dupont a ensuite analysé le match entre l'équipe de France de rugby et le XV du Chardon : « On a eu quelques passages à vide face à une équipe très performante en face avec des menaces partout sur le terrain. Ils ont su trouver de la vitesse dans leurs rucks, on a un peu trop laissé jouer Russell. On a eu beaucoup de sorties de camp à gérer, et même si c'est loin d'être parfait, on a quand même été performants malgré le temps passé chez nous. Et ça nous a permis de garder le score jusqu'à la fin. Il y a beaucoup de joie ce soir (dimanche soir) de gagner avec le bonus offensif devant notre public, qui a répondu présent. Il faut profiter de ces moments, ça fait plaisir de retrouver la victoire. »

Articles liés