Un «phénomène» annoncé à l’UBB, il hallucine !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Ce dimanche, le choc de Top 14 entre le Stade Toulousain et l'Union Bordeaux-Bègles se disputera sans Louis Bielle-Barrey. Le jeune Français sera mis au repos pour la rencontre, lui qui a disputé l'intégralité des cinq premières rencontres. Une occasion pour Toulouse d'aller chercher une nouvelle victoire sans un joueur qui impressionne depuis des mois.

A seulement 22 ans, Louis Bielle-Barrey a déjà marqué les esprits du côté de l'UBB ou en Equipe de France. L'ailier sera absent du duel très attendu face à Toulouse dimanche, une nouvelle qui arrange plutôt bien les Toulousains. Matthis Lebel, qui joue au même poste chez les champions de France, a loué ses belles qualités.

« Lui, c'est un phénomène »

Jeune pépite bordelaise, Louis Bielle-Barrey marque les esprits partout où il passe. Matthis Lebel en sait quelque chose. « Lui, c'est un phénomène. Plus le temps passe, plus il est impressionnant. J'ai eu la chance d'être encore autour de l'équipe de France quand il est arrivé, et j'ai vu tout de suite qu'il avait un truc en plus. Déjà, il va plus vite que tout le monde. Quand t'es ailier, en général, tu vas vite, surtout à ce niveau » confie-t-il à L'Equipe avant le choc, où l'ailier de 22 ans ne sera présent.

Duel au sommet entre Toulouse et Bordeaux

Dimanche, Bordelais et Toulousains se retrouvent dans un contexte particulier : les deux clubs présentent exactement le même bilan en termes de points et même en différence de points marqués et de bonus au classement du Top 14, à la 7ème et 8ème place. L'absence de Louis Bielle-Barrey pourrait permettre aux Toulousains de s'en sortir. « Mais il y a une différence entre aller vite et aller très, très, très vite. Il a aussi un sacré niveau de rugby. Il est capable de lire les situations, ne s'échappe pas en défense, joue bien les duels aériens... C'est une chance d'avoir un tel joueur dans le Championnat français » insiste Matthis Lebel.

Articles liés