«Un petit c*n» : Le mauvais tour qui fait péter un câble à Christophe Urios !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien joueur de l’UBB, Jean-Baptiste Dubié a eu la possibilité d’évoluer sous les ordres d’un certain Christophe Urios. Ayant quitté le club bordelais en 2023, il avait alors souhaité faire une dernière « crasse » à celui qui dirige aujourd’hui l’ASM Clermont. Une blague qui n’a toutefois pas été très appréciée par Urios.

Pour Jean-Baptiste Dubié, l’aventure à l’UBB aura donc duré de 2015 à 2023. Ancien protégé de Christophe Urios donc, il avait souhaité jouer un mauvais tour à son entraîneur au moment de quitter les bords de la Gironde. Une blague racontée par Dubié au cours d’un entretien accordé à L’Equipe, qui a au passage révélé la réaction d’un Urios agacé sur le coup.

« J'allais faire une crasse à Christophe »

« Ma plus grosse pitrerie ? Je me souviens surtout d'une autre histoire lorsque j'ai appris que Bordeaux n'allait pas me garder. L'entretien avec Christophe Urios (manager de l'époque) s'était très bien passé. Je le raconte à Nans et je lui dis en rigolant que j'allais faire une crasse à Christophe qui arrive alors dans le couloir et laisse son sac. Nans trouve une immense clé à molette d'un plombier qui était au stade à ce moment-là. Elle devait faire trois kilos. On arrive à la mettre dans le sac de Christophe qui avait un rendez-vous à la mairie de Bordeaux en présence de la ministre des Sports », a d’abord fait savoir l’ancien joueur de l’UBB.

« Il avait pété un câble sur place »

« Son sac sonne au portique de sécurité. Le policier lui dit "monsieur Urios, il faut rendre votre clé". Lui sort ses clés de voiture. Il ne comprenait pas. Il avait pété un câble sur place. Il avait compris que c'était Nans et lui avait envoyé un message direct pour lui dire que c'était un petit con. Ça avait foutu un bordel monstre », poursuit ensuite Jean-Baptiste Dubié à propos de Christophe Urios.

Articles liés