A 24 ans, Matthieu Jalibert découvre sa première Coupe du monde. A domicile, le joueur de Bordeaux-Bègles espère aller au bout et soulever la coupe auprès de ses coéquipiers. Avant d'ouvrir une association ? C'est son souhait. Amoureux des animaux, il souhaiterait lutter contre la maltraitance des animaux domestiques. Une cause qui lui tient à cœur.
Le XV de France ne sait où donner de la tête. Les talents sont présents, à tous les postes. Malgré le forfait de Romain Ntamack, les Bleus peuvent compter sur une génération dorée pour tenter de décrocher un premier titre mondial à domicile. Agé de 24 ans, Matthieu Jalibert est l'une des nombreuses pépites de Fabien Galthié. Le talentueux demi d'ouverture à fait ses classes à l'Union Bordeaux-Bègles, un club cher à son cœur. Présent au sein de la formation depuis 2007 après un passage en Nouvelle-Calédonie, Jalibert n'a cessé de progresser jusqu'à atteindre les portes de l'équipe de France.
Coupe du monde de Rugby : Dupont de retour, le XV de France affiche sa satisfaction https://t.co/KdQ2ueTSXH pic.twitter.com/Du3WZaKhYx
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
Jalibert à hâte d'en découdre
Cinq ans après ses débuts, Jallibert compte 28 sélections. Et c'est encore loin d'être terminé. Alors que la rencontre face à l'Italie approche à grands bas, le joueur est impatient d'en découdre. En conférence de presse ce lundi, il a diffusé l'image d'un jeune homme qui ne cède pas à la pression. « Un match éliminatoire met forcément plus de pression mais ce groupe aime ce type d'événement. On va rentrer sur les matchs les plus excitants. Cela donne une motivation supplémentaire pour se transcender » a lâché Jallibert.
Jalibert veut concrétiser un projet après le Mondial
Lors d'un entretien accordé à Yoann Huget, ce jeune homme a, aussi, évoqué sa vie à l'extérieur des terrains. Il a évoqué ses combats, notamment celui contre la maltraitance animale. « J’aime être avec mes amis, profiter d’eux. Avec mes chiens j’aime bien me balader. J’aimerais accompagner les enfants à réaliser leurs rêves. Et je suis en train de réfléchir à monter une association pour lutter contre la maltraitance sur les animaux domestiques après la Coupe du monde » a-t-il confié sur TF1. Après avoir ramené la coupe à la maison ?