Transfert d’Antoine Dupont : Feu vert annoncé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Actuellement éloigné des terrains en raison d'une grave blessure au genou, Antoine Dupont se rapproche des Etats-Unis. Le joueur du Stade Toulousain est, récemment, devenu actionnaire du Rugby Football Club Los Angeles. A terme, la star du rugby français pourrait même porter le maillot du club selon le PDG de la formation Pete Sickle.

Antoine Dupont est encore loin du rêve américain. Mais le joueur français pose les bases d’une futur arrivée aux Etats-Unis. Considéré comme l’une des têtes d’affiches du rugby mondial, le Toulousain est devenu actionnaire Rugby Football Club Los Angeles. A sa manière, Dupont participe au développement de ce sport de l’autre côté de l’Atlantique, trois ans avant les Jeux Olympiques organisés dans la ville californienne.

Les coulisses de l'arrivée de Dupont dévoilées

PDG du club américain, Pete Sickle en a dit plus sur le processus de vente et sur les motivations de Dupont. « On a entamé la discussion en mars 2024 à l’occasion du tournoi L.A. Sevens. C’était juste avant sa conquête de l’or olympique. Tout a commencé avec une simple conversation. Évidemment, tout le monde sait que c’est un joueur de rugby exceptionnel, mais c’est aussi un mec très brillant, curieux, créatif, qui a soif d’apprendre […] On a discuté de l’avenir du jeu, de la croissance du rugby, du développement de la MLR, des JO à L.A. en 2028, puis des Coupes du monde masculine et féminine en 2031 et 2033. Il voit aussi plusieurs coups à l’avance » a-t-il lâché durant l’émission The Rugby Network.

La porte est ouverte pour Dupont

Sickle a détaillé aussi le rôle de Dupont dans le club américain. « Il fera partie des discussions stratégiques, notamment quand on va analyser notre effectif de cette saison et préparer la suivante […] On est super excités à l’idée d’écouter ses idées, de bénéficier de son expérience. Donc non, il ne sera pas là tous les jours, mais il participera activement aux réflexions stratégiques. Et puis dans nos discussions avec des partenaires potentiels, aussi bien pour l’équipe que pour la MLR en général, il a une vraie valeur ajoutée. À long terme, il faut inspirer de nouveaux joueurs, de nouveaux fans. Et pour ça, associer le meilleur joueur du monde, ça crée de l’enthousiasme. Ça attire les curieux » a-t-il révélé. Peut-on imaginer une arrivée de Dupont aux Etats-Unis à la fin de sa carrière ? Le rêve est permis. « Il ne faut jamais dire jamais. Quand le moment sera venu pour Antoine, je serai le premier à partager la bonne nouvelle » a confié Sickle.

Articles liés