Transfert à l’UBB : Du très lourd est annoncé !
Axel Cornic

Considéré comme l’une des plus grandes promesses du rugby français, Cameron Woki a décidé en 2022 de quitter l’Union Bordeaux-Bègles pour se lancer dans une toute nouvelle aventure au Racing 92. Un pari raté, puisqu’il sort de trois saisons très compliquées et il semble regretter son choix, puisqu’il est revenu sur les bords de la Garonne.

Il semblait être devenu l’un des titulaires indiscutables de Fabien Galthié avec le XV de France. Mais Cameron Woki a tout perdu depuis son départ de l’UBB, en 2022 ! Il n’est toutefois pas trop tard pour se rattraper, puisque le deuxième ou troisième-ligne de 26 ans a décidé de quitter le Racing 92 pour revenir à ses premiers amours.

« C’est le come-back de cette intersaison ! »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce retour suscite énormément d’attentes ! Actu-Rugby a en effet fait son top des recrues les plus attendues de la saison à venir et Cameron Woki est sans surprise tout en haut de la liste. « C’est le come-back de cette intersaison ! Après trois années mi-figue mi-raisin dans les Hauts-de-Seine, le polyvalent 2e-3e ligne, formé à Massy, revient dans le club qui l’a révélé et qu’il avait quitté suite à des différends avec le manager Christophe Urios » a expliqué le site spécialisé dans le rugby.

« Pour le bien de l’UBB… et de l’équipe de France »

« A Bordeaux, Cameron Woki était un taulier et ses performances sous le maillot grenat lui avaient permis de gagner ses galons de titulaire en équipe de France » a poursuivi Actu-Rugby. « Absent du Tournoi 2025, au milieu d’une saison difficile avec son club, il est revenu dans les petits papiers du sélectionneur face à l’Angleterre A à Twickenham (au cours duquel il a été expulsé) et a inscrit un essai en Nouvelle-Zélande. Dans un collectif bordelais rodé et enfin vainqueur d’un trophée, Woki devrait revenir à son meilleur niveau. Pour le bien de l’UBB… et de l’équipe de France ».

Articles liés