Antoine Dupont va manquer le début de la nouvelle saison. Toujours convalescent après sa grave blessure au genou survenue en mars dernier, le demi de mêlée de 28 ans ne devrait pas être revenu avant la fin de l’automne. Le Stade toulousain aurait toutefois pris une décision étonnante pour combler l’absence de son joueur vedette.
Antoine Dupont va devoir patienter encore quelques temps avant de pouvoir revenir sur un terrain de rugby. Le demi de mêlée de 28 ans s’est gravement blessé au genou en mars dernier lors du Tournoi des VI Nations qu’il disputait avec le XV de France. Son retour ne serait programmé qu’aux alentours de fin novembre voire début décembre. Le joueur vedette du Stade toulousain va donc naturellement manquer le début de la nouvelle saison.
Toulouse ne recrute personne pour remplacer Antoine Dupont
Les Rouge-et-Noir auraient toutefois fait un choix étonnant sur le mercato. Comme le rapporte Le Rugbynistère, le Stade toulousain aurait décidé de ne recruter personne au même poste qu’Antoine Dupont pour combler son absence. Ugo Mola miserait visiblement sur les joueurs déjà présents dans son effectif en attendant le retour de son demi de mêlée star. Des éléments comme Simon Daroque devraient ainsi avoir une chance de s’exprimer avant qu’Antoine Dupont ne récupère sa place.
Simon Daroque va prendre sa place ?
Du haut de ses 20 ans, l’international U20 a eu droit à quelques minutes la saison passée. Simon Daroque avait d’ailleurs convaincu Ugo Mola en livrant une plutôt belle prestation contre Castres. Le jeune joueur devrait donc être amené à prendre la place d’Antoine Dupont en début de saison, le temps que ce dernier termine sa convalescence. À voir s’il saura saisir à nouveau cette chance de montrer ce qu’il vaut et qu’il mérite un peu plus de temps de jeu même lorsque l’habituel capitaine du XV de France sera de retour. À suivre...