Dupont - Ntamack : La séparation dans trois ans ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Partenaires au Stade Toulousain ainsi qu'au XV de France, Antoine Dupont et Romain Ntamack font malgré tout des choix différents en ce qui concerne les Jeux Olympiques. Le premier a déjà lancé un appel du pied pour disputer les prochains JO de Los Angeles dans trois ans, contrairement à Ntamack qui ne semble pas du tout attiré par cet objectif.

Et si Antoine Dupont et Romain Ntamack empruntaient des chemins différents dans trois ans, juste le temps pour le capitaine du Stade Toulousain et du XV de France de préparer de nouveaux les Jeux Olympiques avec l'équipe de France de rugby à 7 ? Médaillé d'or l'an dernier aux JO de Paris, Dupont semble chaud pour retenter l'expérience en 2028 du côté de Los Angeles. Et ce n'est pas forcément le cas de son compère toulousain, Romain Ntamack.

Ntamack pas chaud pour les JO

Dans un entretien accordé à L'EQUIPE en mars dernier, le demi d'ouverture du XV de France ne semblait absolument pas attiré par la perspective d'une participation aux JO dans trois ans : « Non, parce qu'il faudra passer après l'équipe qui a gagné les JO à Paris. On verra d'ici là, mais non. On a l'impression que c'est facile parce qu'Antoine (Dupont) l'a fait, mais je ne suis pas certain que tout le monde soit capable de faire ça », confiait Romain Ntamack.

Dupont chaud pour remettre ça

De son côté, alors qu'il s'est lui aussi confié à L'EQUIPE en juillet, Antoine Dupont a ouvert la porte à une nouvelle expérience olympique à Los Angeles en 2028 : « Vu ce que j'y ai connu, c'est sûr que ça donne envie d'y revenir. Les Jeux de 2028 sont loin et proches à la fois, je pense qu'il se passera beaucoup de choses d'ici là. Il y a déjà une Coupe du monde 2027 à préparer. Après ça, je verrai comment seront mon corps et ma tête. Mais je me laisse l'option d'essayer de participer à ces Jeux de Los Angeles. Défendre un titre, c'est toujours excitant. Et là, je pense qu'on aura toujours le potentiel pour être compétitifs », a indiqué Dupont. Une nouvelle participation qui impliquerait forcément de mettre partiellement sa carrière à XV entre parenthèses pendant quelques mois, et ainsi de s'éloigner de Romain Ntamack.

Articles liés