Top 14 : Le nouveau boss du Racing 92 lâche ses vérités
Axel Cornic

Ce samedi une rencontre assez spéciale aura lieu à l’occasion de la première journée de la Champions Cup. Stuart Lancaster, actuel manager du Leinster, rencontrera tout simplement sa prochaine équipe avec le Racing 92 ! Une occasion pour comprendre ses plans pour les Franciliens, qui courent derrière un titre depuis 2016.

C’est un choix annoncé depuis très longtemps par Jacky Lorenzetti qui, à bientôt 75 ans, a décidé de prendre du retrait. C’est en effet Laurent Travers qui deviendra président du Racing 92 à partir de la saison prochaine et les rênes de l’équipe passeront dans les mains d’un entraineur étranger, puisque c’est Stuart Lancaster qui prendra les commandes.

« Ce que je souhaite, c’est de poursuivre le chemin entrepris par le club au niveau de la formation »

Dans un long entretien accordé ce mardi à Rugbyrama, l’ancien sélectionneur de l’Angleterre s’est a donné les grands axes du projet qu’il souhaite mettre en place au Racing 92. « Ce que je souhaite, c’est de poursuivre le chemin entrepris par le club au niveau de la formation » a déclaré Lancaster. « C’est à ce poste que j’ai intégré en 2008 la RFU (fédération anglaise) : découvrir de nouveaux talents, former des joueurs, c’est le sens premier de notre job d’entraîneur. Je ne serai pas au Racing pour gérer des internationaux ».

« Je suis en contacts avec Laurent Travers tous les jours »

Celui qui rencontrera sa future équipe ce samedi, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup, a également été questionné au sujet du recrutement francilien pour la saison prochaine. « Je suis en contacts avec Laurent Travers tous les jours, oui » a expliqué Lancaster, qui a déjà annoncé vouloir garder l’ouvreur Finn Russell, en fin de contrat avec le Racing 92. « Il a fait un excellent début de saison, que ce soit sous le maillot du Racing ou avec la sélection écossaise. Nous tenterons évidemment de conserver tous les meilleurs joueurs du club ».

Articles liés