Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : «Ma’a Nonu ? SI on ne l’a pas, on gagne un match sur les cinq derniers»

Bernard Laporte n’a pas tari d’éloges concernant les prestations de Ma’a Nonu, trois-quart centre néo-zélandais arrivé au RCT après la Coupe du monde.

Après quelques semaines de rodage, Ma’a Nonu semble enfin avoir trouvé le bon rythme. Le double champion du monde néo-zélandais, l’une des plus grosses recrues de l’année en Top 14, s’est enfin imposé au RCT. Aux côtés d’un Quade Cooper des plus décevants, l’ancien des Waratahs a su endiguer les offensives du Stade Français (victoire 23-16) ce dimanche et a été au départ d’un bon nombre d’actions dangereuses. Il était temps, pour un joueur considéré comme l’un des tout meilleurs au monde.

« Ma’a Nonu, surtout ne me l’enlevez pas ! »

Bernard Laporte n’a pas manqué de féliciter Ma’a Nonu après la victoire à l’arraché face au Stade Français ce dimanche, à l’Allianz Riviera de Nice. « Ma’a Nonu, surtout ne me l’enlevez pas ! Si on ne l’a pas, je pense qu’on gagne un match sur les cinq derniers » a lancé le manager du RCT en conférence de presse d’après-match, d’après L’Équipe. « Il faut qu’il fasse des choses, il faut compenser. Ma’a compense tout, les décalages et dès qu’il a un bon ballon à jouer, il le joue à merveille ». Les Toulonnais auront une dizaine de jours de vacances lors de la trêve internationale, afin de recharger les batteries et continuer leur marche en avant.

Articles liés