Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Bernard Laporte tacle l’une de ses recrues !

Bernard Laporte, manager du RCT, n’a pas été tendre envers l’un de ses joueurs après la victoire à l’arraché des siens face au Stade Français (23-16).

Certaines équipes aimeraient beaucoup être en crise comme Toulon. Les triples champions d’Europe en titre peinent depuis le début de la saison. La faute à un remaniement profond de l’effectif, avec plusieurs cadres qui ont soit raccroché les crampons, soit quitté le club pour rejoindre un autre championnat. Mourad Boudjellal a plusieurs fois expliqué être en pleine crise, mais les Varois sont tout de même troisièmes du Top 14 et toujours en lice en Champions Cup.

« Quade Cooper est un peu emprunté »

Bernard Laporte ne fait pas la fine bouche. Pourtant, l’ancien sélectionneur des Bleus ne semble pas très satisfait par le recrutement du RCT cette saison… surtout avec l’arrivée de Quade Cooper. « C’est vrai que Quade Cooper a du mal. Il faut qu’il s’adapte, il lui faut plus de temps. Ce n’est pas un mauvais joueur, mais il est un peu emprunté, il a du mal. Nous, on est là pour l’aider. Il ne fait pas que de mauvaises choses, mais à certains moments, on n’arrive plus à avoir de fluidité dans le jeu. Mais c’est comme ça » a lâché le manager de Toulon, d’après Var-Matin. « Il n’est pas question de l’incriminer. On sait trop, à ces postes-là, que ce n’est jamais facile de s’adapter. Il faut prendre sur toi la responsabilité de tout le jeu et de toute l’équipe. Donc ce n’est pas simple. Il avait fait un bon match contre Montpellier, car on avait bien déblayé devant. Mais quand c’est ric-rac, il a du mal. Il faut laisser du temps au temps ». L’Australien devrait quitter le club afin de rallier la sélection australienne de rugby à sept, en vue des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Articles liés