Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal, étranger… Michalak fait le point sur son avenir

À 33 ans et en fin de contrat en juin prochain avec le RCT, Frédéric Michalak ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Frédéric Michalak ne va pas au mieux, depuis la fin de la Coupe du monde. Toujours blessé, l’international tricolore traverse une très mauvaise passe. En fin de contrat avec Toulon en juin prochain, il pourrait décider de quitter le club varois, avec qui il a remporté un Bouclier de Brennus et trois titres de champion d’Europe. Plusieurs pistes s’offrent à lui et plusieurs médias ont même évoqué un possible départ vers le Japon, qui possède désormais une franchise en Super 15, les Sunwolves.

« Ma priorité est de rester à Toulon »

Récemment interrogé sur la possibilité de prolonger le contrat de Frédéric, le président Mourad Boudjellal avait notamment pointé du doigt sa longue blessure, jetant un froid sur l’avenir du Français. Pas de quoi s’inquiéter pourtant, selon le principal concerné. « Mourad me connait bien, il en joue un peu » a confié le joueur du RCT, dans une interview accordée au Figaro. « Je n’ai pas encore eu de proposition du club, qui attend que je joue. Si ça doit se faire avec Toulon, ce serait génial. À moins qu’un autre président ne soit passé avant pour me convaincre… Je prendrai mes décisions en temps et en heure. L’étranger ? Avec mon épouse, qui est australienne et sud-africaine, nous n’y sommes pas fermés. J’ai des propositions de l’étranger, même si ma priorité est de rester à Toulon ».

Articles liés