Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’énorme coup de gueule de Mola après la victoire de Toulouse !

La victoire sur le Stade Rochelais (23-16) a permis à Ugo Mola d’envoyer un message fort aux détracteurs du Stade Toulousain. 

Les superlatifs commencent à manquer pour décrire le jeu du Stade Toulousain, double Champion de France et Champion d’Europe en titre. Pourtant, les soldats de la Ville Rose vivent une fin de saison sous haute tension, puisqu’ils pourraient bien ne pas se qualifier pour les phases finales du Top 14 ! Il faut dire que la période du Tournoi des 6 Nations a été très délicate à gérer, puisque Ugo Mola a été privé d’une bon e partie de ses cadres, partis avec le XV de France. La victoire était donc obligatoire ce samedi face au Stade Rochelais, mais elle n’a pas forcément satisfait le coach toulousain... 

« On va basculer sur la coupe d'Europe en espérant que l'environnement nous soit un peu plus positif que le vôtre » 

En marge de cette rencontre, Ugo Mola a en effet expliqué que tout était loin d’être parfait face à La Rochelle et a pris l’occasion pour envoyer un message fort aux journalistes. « C'était anecdotique que La Rochelle reparte avec zéro points. Nous on avait besoin de gagner. Je sais bien que... (il hésite) On cherche des motivations partout, mais c'est vrai que les journalistes de chez vous ont vraiment été chercher tous vos consultants pour essayer de dire "le tunnel toulousain", et qu'on ne s'en sortirait pas, que ce serait très compliqué » a lancé le coach du Stade Toulousain, au micro de Canal+. « On n'est pas qualifié. Mais il reste deux matchs, avec un déplacement redoutable à Brive et une réception de Biarritz. On n'est pas mort ce soir. On va se satisfaire de battre une équipe en forme, voire très en forme, puis on va basculer sur la coupe d'Europe en espérant que l'environnement nous soit un peu plus positif que le vôtre ». 

Articles liés