Ugo Mola a voulu remettre les choses au clair avant le choc face à l’Ulster et après une semaine ou le terrain a eu très peu de place.
Très peu de clubs font ça, mais le Stade Toulousain a tenté. Considéré comme une véritable institution en France comme en Europe, le club de la Ville Rose a sorti un film documentaire au cinéma nommé sobrement « Stade », qui a pas mal mobilisé les cadres de l’équipe. C’est le cas de l’entraineur Ugo Mola, mais également de certains joueurs comme Antoine Dupont et Romain Ntamack, qui se sont engagés dans un véritable marathon médiatique, afin de faire la promotion du film. Forcément pas la meilleure préparation, quand on s’apprête à disputer un huitième de finale de Champions Cup...
« La promo s'est un peu intensifiée au-delà de ma volonté »
En conférence de presse, Ugo Mola a reconnu qu’il aurait préféré pouvoir se concentrer plus sur le rugby, avant le choc face à l’Ulster de ce samedi. « Idéalement, dans notre microcosme, on aime bien maîtriser les semaines de Coupe d'Europe avec un seul sujet de préoccupation : l'adversaire que l'on va jouer. La promo s'est un peu intensifiée au-delà de ma volonté sur la semaine qui n'est pas forcément la plus appropriée pour nous. Force est de reconnaître qu'on s'est un peu dispersé malgré nous » a expliqué le coach du Stade Toulousain, dans des propos rapportés par RMC Sport. « C'est bien aussi de parler du rugby différemment, mais je ne vous cache pas qu'il me tarde de rebasculer sur le terrain. Le message a été clair entre nous : on savait bien qu'il ne fallait pas perdre de l'énergie avec toutes les sollicitations, notamment pour Antoine et Romain ».