Accès direct au contenu

  1. 19h15 Mercato - OM : L'énorme confidence de Longoria sur l'avenir de Mandanda
  2. 19h10 Mercato - PSG : L’énorme promesse du clan Neymar
  3. 19h00 Mercato - PSG : Une nouvelle date est fixée pour le transfert de Galtier
  4. 18h45 Mercato - OM : McCourt réagit au départ de Sampaoli
  5. 18h35 NBA : Westbrook, Curry... Un énorme trade pour Kyrie Irving après Durant ?
Rugby

Rugby - Top 14 : Urios annonce le grand retour de Jalibert face au RCT !

Absent depuis plusieurs mois, Matthieu Jalibert va retrouver les terrains à l’occasion du choc entre l’Union Bordeaux-Bègles et le RCT, programmé pour ce dimanche. 

Le rugby français regorge de talents et si tout le monde s’extasie devant les prestations d’Antoine Dupont ou encore de Romain Ntamack, Matthieu Jalibert n’est pas en reste. Le numéro 10 est considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération et Fabien Galthié a essayé de lui faire une place dans son équipe l’automne dernier, en déplaçant Ntamack au poste de premier centre. On salivait déjà à l’idée de le voir à nouveau à l’œuvre lors du Tournoi des 6 Nations, mais une blessure à une cuisse l’a finalement poussé à déclarer forfait pour toute la compétition. Une mauvaise nouvelle pour son club également, puisque l’UBB n’a plus pu compter sur lui depuis le 16 janvier dernier. 

« Ça fait trois mois qu’il attend ça » 

L’attente est finie ! Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, Christophe Urios a annoncé que Matthieu Jalibert se de retour face au RCT, ce dimanche. « Ça fait trois mois qu’il attend ça » a expliqué le manager de l’UBB, d’après RMC Sport et Rugbyrama. « Il a souffert de cette période. Il voyait que l’UBB n’arrivait pas à gagner, il voulait apporter son énergie. C’est un champion mais il va falloir qu’il passe par des étapes comme tous les blessés qui reviennent après 3 mois d’absence. Jouer avec l’équipe, être propre sur les fondamentaux, reprendre son rôle de buteur, ça va prendre du temps ». 

Articles liés