Rugby- XV de France : Les vérités de Jalibert sur le dernier Tournoi des 6 Nations !
La rédaction

Absent lors du dernier Tournoi des Six Nations en raison d'une blessure à la cuisse, Mathieu Jalibert a livré ses impressions après le Grand Chelem réalisé par l'équipe de France.

Le XV de France a réalisé un sans faute lors du dernier Tournoi des Six Nations. Les hommes de Fabien Galthié ont battu l'Angleterre au Stade de France le 19 mars dernier pour s'adjuger le trophée. Les Bleus ont même réalisé le Grand Chelem, le dixième de leur histoire. Ouvreur de Bordeaux-Bègles, Mathieu Jalibert espérait participer à cette fête, mais n'a pu terminer la compétition en raison d'une blessure à une cuisse. Jalibert est revenu sur la victoire du XV de France et sur ses sentiments.

« Mon sentiment après la victoire des Bleus? Étrange »

« Au début j'étais là. J'étais préservé pour l'Italie (37-10, le 6 février) et je me blesse la semaine de l'Irlande début février. Oui, j'ai regardé les matches. Mais le plus dur, c'est ma rechute à l'échauffement face à Pau début mars alors que le staff des Bleus m'avait dit que si je rejouais, il me prenait pour la fin de l'aventure face au Pays de Galles et l'Angleterre. Là, c'était fini. J'ai pris un sacré coup au moral. C'est pour cette raison que je suis parti quelques jours en Guadeloupe pour travailler avec un kiné et surtout être loin de tout ça. Christophe (Urios) l'a bien compris. J'étais très énervé. J'en avais ras le c... pour rester poli. J'avais besoin de m'évader, me vider la tête. J'ai pris du recul, j'ai coupé. Mon sentiment après la victoire des Bleus? Étrange. J'étais content. C'est le travail depuis le début du mandat de Fabien (Galthié) qui payait. Et j'étais content pour mes amis. Mais j'étais déçu car j'aurais dû le vivre » a confié Mathieu Jalibert dans un entretien à L'Equipe.

Articles liés