Rugby : L’étonnante sortie d’Antoine Dupont !
Axel Cornic

Star montante du rugby mondial, Antoine Dupont est devenu une véritable icône malgré lui... ce qui n’est pas forcément facile à gérer tout le temps. 

En seulement quelques années, Antoine Dupont a été catapulté de jeune talent à nouvelle star mondiale rugby. Entre son titre de meilleur joueur du monde, celui de meilleur joueur du dernier Tournoi des 6 Nations, un Grand Chelem en tant que capitaine... le Français rafle tout sur son passage et on se demande même où il pourra s’arrêter, tant il surprend à chacune de ses sorties. Sa notoriété a même dépassé les frontières du rugby, puisque Dupont a fait la couverture de GQ France et plusieurs apparitions dans des émissions pas forcément friandes de sport à l’habitude. 

« Certains se sont foutus de ma gueule, mais il n'y avait pas que du négatif » 

Lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, il s’est confié au sujet de cette notoriété, qui ne fait pas forcément l’unanimité dans le monde très ferme du rugby. « Je ne pensais pas que ça ferait autant parler » a expliqué Antoine Dupont, concernant la Une du magazine GQ. « C'est toujours comme ça quand on fait des choses qui sortent un peu du cadre. Surtout dans le rugby, qui n'est pas le milieu le plus ouvert d'esprit. Certains se sont foutus de ma gueule, mais il n'y avait pas que du négatif. Moi, je m'en fous, j'étais content. Un shooting de haute couture, ça ne m'arrivera pas cinquante fois dans la vie. C'était cool d'en profiter ». 

Articles liés