Rugby : Tout n’est pas à jeter pour Dupont, après la défaite du Stade Toulousain
Axel Cornic

Antoine Dupont s’est exprimé après la défaite du Stade Toulousain lors du huitième de finale aller de Champions Cup face à l’Ulster (20-26). 

A priori, ça devait être une balade au soleil de Toulouse et dans un Stadium rempli. Mais le Stade Toulousain s’est pris les pieds dans le tapis ! Après un début de match excellent, les Rouge et noirs ont dû disputer le reste de la rencontre à quatorze contre quinze, à cause d’un carton rouge assez logique reçu par Juan Cruz Mallía pour une charge à un joueur en l’air. Tout est forcément devenu plus difficile et les hommes d’Ugo Mola se sont finalement inclinés face à l’Ulster, inscrivant tout de même un essai en toute fin de match par Romain Ntamack, qui permet de garder espoir pour le retour dans une semaine. 

« On n’a pas à rougir de ce que l’on a fait » 

Après la rencontre, Antoine Dupont n’a pas manqué de souligner l’importance de cet essai marqué par Romain Ntamack, expliquant d’ailleurs que la prestation de ses coéquipiers était bonne dans son ensemble. « L’essai de Romain est important, surtout vu cette formule d’aller-retour. Nous sommes revenus à six points et avons failli faire encore mieux sur la fin. C’est important sur le plan comptable mais aussi au niveau de l’état d’esprit de l’équipe, d’aller chercher ça alors qu’on fait quasiment tout le match à quatorze contre quinze. Cela montre la qualité du groupe » a déclaré le demi-de-mêlée du Stade Toulousain, d’après Rugbyrama. « Cela ne s’est pas joué à grand-chose. Des rebonds, des jeux au pied directs en touche à pas grand-chose, un essai refusé pour pas grand-chose. On n’a pas à rougir de ce que l’on a fait. Il n’y a pas de regret sur ce qu’on a produit. Il faut être fier de ce match et ne pas baisser les bras ». 

Articles liés