Le Stade Toulousain va affronter ce samedi le RCT au stade Véldrome, sans plusieurs de ses stars. De retour de blessure, Julian Marchand pense pourtant croire à la victoire.
La période du Tournoi des 6 Nations a été compliquée pour le Stade Toulousain. Avec quasiment la moitié de son équipe occupée avec le XV de France, le Champion de France en titre a perdu du terrain face à ses principaux rivaux. Les choses vont mieux depuis, puisque les hommes de Ugo Mola ont retrouvé le Top 6 et ont défait l’Ulster en huitième de finale de la Champions Cup. Mais un grand obstacle approche à grands pas, puisque Toulouse va se déplacer au stade Vélodrome ce samedi pour y affronter le RCT, qui reste sur trois victoires consécutives face à La Rochelle, à l’ASMClermont Auvergne et au LOU.
« Aucun joueur n'est irremplaçable »
Avec un calendrier surchargé et après énormément d’énergie lâchée pendant le Tournoi des 6 Nations, Antoine Dupont et Romain Ntamack ont été mis au repos et ne seront donc pas sur la pelouse du Vélodrome. Pas de quoi s’inquiéter pour Julian Marchand, qui revient après une blessure contractée à un mollet. « Aucun joueur n'est irremplaçable » a expliqué le talonneur du Stade Toulousain et du XV de France, d’après Rugbyrama. « Certes, il y a de gros joueurs qui sont en vacances mais le but c'est d'aller s'accrocher au maximum. On est lucide et on a vu lors de certains matchs, comme contre Montpellier à Ernest-Wallon, il n'y avait pas forcément certains joueurs, mais on a tenu bon. Donc je ne vois pas pourquoi on ne s'y filerait pas à 100% à Toulon et ça ne se passerait pas bien pour nous ».