Accès direct au contenu

  1. 19h10 Mercato - PSG : L’énorme promesse du clan Neymar
  2. 19h00 Mercato - PSG : Une nouvelle date est fixée pour le transfert de Galtier
  3. 18h45 Mercato - OM : McCourt réagit au départ de Sampaoli
  4. 18h35 NBA : Westbrook, Curry... Un énorme trade pour Kyrie Irving après Durant ?
  5. 18h30 Transferts - PSG : Messi, Neymar… Le PSG opère sa révolution sur le mercato
Rugby

Rugby - Top 14 : Sans Dupont et Ntamack, Toulouse y croit face au RCT !

Le Stade Toulousain va affronter ce samedi le RCT au stade Véldrome, sans plusieurs de ses stars. De retour de blessure, Julian Marchand pense pourtant croire à la victoire. 

La période du Tournoi des 6 Nations a été compliquée pour le Stade Toulousain. Avec quasiment la moitié de son équipe occupée avec le XV de France, le Champion de France en titre a perdu du terrain face à ses principaux rivaux. Les choses vont mieux depuis, puisque les hommes de Ugo Mola ont retrouvé le Top 6 et ont défait l’Ulster en huitième de finale de la Champions Cup. Mais un grand obstacle approche à grands pas, puisque Toulouse va se déplacer au stade Vélodrome ce samedi pour y affronter le RCT, qui reste sur trois victoires consécutives face à La Rochelle, à l’ASM Clermont Auvergne et au LOU. 

« Aucun joueur n'est irremplaçable » 

Avec un calendrier surchargé et après énormément d’énergie lâchée pendant le Tournoi des 6 NationsAntoine Dupont et Romain Ntamack ont été mis au repos et ne seront donc pas sur la pelouse du Vélodrome. Pas de quoi s’inquiéter pour Julian Marchand, qui revient après une blessure contractée à un mollet. « Aucun joueur n'est irremplaçable » a expliqué le talonneur du Stade Toulousain et du XV de France, d’après Rugbyrama. « Certes, il y a de gros joueurs qui sont en vacances mais le but c'est d'aller s'accrocher au maximum. On est lucide et on a vu lors de certains matchs, comme contre Montpellier à Ernest-Wallon, il n'y avait pas forcément certains joueurs, mais on a tenu bon. Donc je ne vois pas pourquoi on ne s'y filerait pas à 100% à Toulon et ça ne se passerait pas bien pour nous ».