Accès direct au contenu

  1. 18h45 Mercato - OM : McCourt réagit au départ de Sampaoli
  2. 18h35 NBA : Westbrook, Curry... Un énorme trade pour Kyrie Irving après Durant ?
  3. 18h30 Transferts - PSG : Messi, Neymar… Le PSG opère sa révolution sur le mercato
  4. 18h15 Mercato - OM : McCourt, transferts... Les grandes révélations de Longoria sur le recrutement
  5. 18h10 Mercato - OM : Longoria lâche de gros indices sur le successeur de Sampaoli
Rugby

Rugby - Top 14 : Maxime Médard annonce sa retraite !

A 35 ans, Maxime Médard a décidé de raccrocher les crampons à la fin de la saison, après toute une carrière passée au Stade Toulousain. 

Une page se tourne au Stade Toulousain. Après Yoann Huget la saison dernière, un autre vétéran des lignes arrière s’approche de la fin de sa carrière avec Maxime Médard. A 35 ans et en fin de contrat, l’international tricolore avait laissé planer le doute en septembre dernier, expliquant ne pas encore avoir pris une véritable décision. Beaucoup de choses se sont passées depuis, avec le Stade Toulousain qui a notamment décidé de garder Thomas Ramos, mais également d’aller chercher Melvyn Jaminet à l’USAP et Ange Capuozzo à Grenoble. Un signal rapidement compris par Médard... 

« Il faut savoir s’arrêter à un moment » 

Au micro de RMC Sport, Maxime Médard a annoncé ce vendredi la fin de sa carrière et les raisons qui l’ont poussé à prendre un tel choix. « J’ai décidé d’arrêter ma carrière à l’issue de la saison. C’est une décision réfléchie. Il y a eu, à un moment de la saison, l’idée de potentiellement continuer une année supplémentaire. Mais il faut savoir s’arrêter à un moment. Je pense avoir encore une saison dans les jambes mais il y a l’après, le deuxième chapitre de ma vie qui m’attire aussi. J’ai longuement réfléchi aussi, avec ma femme et ma famille. Et c’est le bon moment » a expliqué l’arrière du Stade Toulousain. « Une vie de rugby, pour l’instant dédiée qu’à ça, même si ça fait quelques années que je travaille pour "l’après". Depuis que je suis né, que j’ai cinq ans, je vis rugby, je mange rugby, je dors rugby. Après, il y a un temps pour tout. On est que de passage, au Stade Toulousain ou dans d’autres clubs. J’ai eu une belle carrière. Je suis assez content et fier de ça. Donc je pense être prêt ». 

Articles liés