Rugby - Top 14 : Galthié refuse d’imiter Boudjellal… et de critiquer ses joueurs
Axel Cornic

Fabien Galthié, coach du RCT, a refusé égratigner ses avants en conférence de presse. Son président Mourad Boudjellal ne les avait pourtant pas épargnés il y a plusieurs semaines.

Les choses ne vont pas au mieux pour le RCT, mais ce n’est pas nouveau. Depuis le début de la saison, l’équipe toulonnaise souffre en effet d’un déficit de puissance dans son paquet d’avants, alors que c’est justement là qu’était sa force ces dernières saisons. Mourad Boudjellal ne s’est pas privé de reprendre de volée ses joueurs et comme souvent, il n’y est pas allé de main morte. « Soit les avants s'y filent, soit la saison sera longue » a récemment lancé le président toulonnais. « On a des avants qui ne sont pas au niveau. On est pathétiques ».

« Le président a critiqué les avants, mais lui… c’est open-bar »

En conférence de presse, Fabien Galthié a été interrogé au sujet des prestations décevantes de ses avants. Comme souvent, il a joué la carte de l’humour et a refusé de suivre son président Mourad Boudjellal et critiquer ses joueurs. « Quand on parle d’équipe, on parle d’une performance globale. Même s’il y a des compétences différentes à l’intérieur, évitez de pointer du doigt des déficiences par zone » a expliqué le coach du RCT. « Sinon ce n’est plus une équipe. Oui, le président Mourad Boudjellal l’a fait. Mais lui, il est open-bar, il fait ce qu’il veut (rires) ».

Articles liés