Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Urios revient sur son accrochage avec Galthié !

Christophe Urios, coach du Castres Olympique, s’est exprimé après son différend avec Fabien Galthié lors du match face au RCT.

C’est l’un des évènements (malheureux) du week-end. Le Castres Olympique a réalisé la bonne affaire, en s’imposant face au RCT à domicile (20-19). Pourtant, ce qui a attiré l’attention de tous les observateurs, s’est déroulé sur le bord du terrain. Christophe Urios et Fabien Galthié, les coachs des deux équipes, se sont en effet accrochés verbalement et le premier a même été victime d’une « petite giflette » envers le second.

« J’assumerai mes conneries »

La situation n’a pas dégénéré et les deux hommes ont d’ailleurs expliqué qu’il n’y avait aucun problème entre eux. Mais Christophe Urios comme Fabien Galthié ont été convoqués par la Commission de discipline de la LNR, le 6 décembre prochain. « C'est normal. On a fait une connerie et on doit l'assumer. On s'est comporté comme des enfants. J'ai toujours l'habitude d'assumer mes conneries donc encore une fois, j'assumerai » a expliqué d’après Eurosport, le coach du Castres OIympique. « Si je regrette ? Non, non, je ne regrette pas. Ce ne sont pas des comportements que nous devons avoir mais, à un moment donné, on ne peut pas tout entendre. Pour autant, on ne doit pas avoir ce genre de comportements. Ce sont des comportements de collège. Ce n'est pas bien ».

Articles liés