Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La Ligue met la pression sur la FFR !

La LNR a tenu à envoyer un message à la Fédération française de rugby, afin de l’inviter à trouver des nouveaux accords concernant les règles autour des internationaux.

La tournée catastrophique du mois de novembre devrait rebattre les cartes. L’avenir de Guy Novès est très évoqué, mais les principaux dossiers à voir dans les prochains mois sont bien plus importants. Il s’agit en effet d’enfin endiguer le flot continu de stars étrangères arrivant dans le Top 14, qui empêche aux jeunes de se faire une place au plus hait niveau.

Une nouvelle convention à l’ordre du jour ?

Ce n’est pas tout, puisque la règlementation autour des internationaux devrait également être revue. C’est en tout cas ce que veut la LNR, qui souhaite rencontrer la FFR au plus vite pour signer une nouvelle convention. « Au terme des résultats très décevants de la période internationale de novembre, la LNR est prête à engager au plus vite le travail en commun avec la FFR prévu dans la feuille de route conclue en mai dernier pour l'élaboration d'une nouvelle Convention » peut-on lire dans un communiqué publié par la Ligue nationale de rugby. Cette nouvelle convention devrait ainsi faire la part belle à la nouvelle génération, mais également à une « optimisation » des plages de préparation et de repos accordées aux internationaux.

Articles liés