Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Belleau dresse son bilan de la tournée de novembre !

Anthony Belleau, qui a fait ses premiers pas avec le XV de France lors de la tournée de novembre, assure avoir engrangé de l’expérience en débit du bilan catastrophique.

Quatre matchs, trois défaites pour un nul. Comme bilan on a vu mieux. La tournée de novembre est finie, pourtant l’analyse de l’échec cuisant du XV de France reste au centre de toutes les conversations. Comment faire pour redresser la barre à moins de deux ans de la Coupe du monde ? Est-ce Guy Novès est l’homme de la situation ? En fait, le seul point positif de cette tournée est la découverte de nouveaux visages.

« Je retiens le positif de cette tournée »

Parmi les belles surprises de cette tournée, il y a Anthony Belleau, qui a tenu son poste de numéro 10 face aux All Blacks puis à l’Afrique du Sud. Deux matchs qui se sont soldés par deux défaites cinglantes, mais qui ont été utiles au jeune joueur. « Bien sûr que ce n'était pas terrible au niveau des résultats, mais j'ai beaucoup appris et je vais m'en servir pour la suite » a expliqué l’ouvreur du XV de France, d’après L’Équipe. « J'ai eu la chance de pouvoir jouer des matches de très haut niveau et je retiens le positif de cette tournée par rapport à ça. Cela a été dur sur le plan des résultats, mais il faut faire le dos rond et faire en sorte que cela reparte à l'avenir ».

Articles liés