Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Fabien Galthié revient sur l’échec de Toulon face à Clermont !

En battant Toulon en finale du Top 14, Clermont-Ferrand a vaincu sa malédiction et est donc devenu champion de France. Fabien Galthié est revenu sur ce revers du RCT.

Fabien Galthié n’abordera donc pas son aventure avec le RCT avec un titre de champion de France à défendre. Au terme d’une saison compliquée, le club de Mourad Boudjellal aura tout de même réussi à atteindre la finale du Top 14. Et face à Clermont-Ferrand, les Varois y ont cru jusqu’au bout, mais ce sont finalement inclinés (22-16). Futur entraineur de Toulon, Galthié est revenu sur ce revers à la dernière marche.

« L’équipe a réussi à finir fort »

« C’est une finale qui a eu le mérite de ménager du suspense. Toulon était en passe de renverser la situation sur les dernières minutes. On sentait une équipe de Clermont qui faisait le dos rond face à des Toulonnais qui finissaient plus fort. Il y a eu deux oppositions de style avec une ASM qui a déroulé son rugby pendant vingt minutes et qui a fait mal au RCT en lui passant un 13-0. Puis une équipe de Toulon qui, doucement, a repris le contrôle du match dans son style caractéristique de cette fin de saison, avec un jeu à zéro ou une passe. Toulon a construit sa fin de saison sur ce style et a réussi à renverser toutes les situations comme ça, donc on sentait que cette équipe avait un gros capital confiance. En tout cas sur cette fin de saison, l’équipe a réussi à finir fort avec une identité bien marquée d’un jeu fait de puissance et de défi », explique-t-il pour Var-Matin.

Articles liés