Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Ce triste constat après la défaite des Bleus face à l’Afrique du Sud !

par A.C.

Gaël Fickou, trois-quart centre du XV de France et du Stade Toulousain, n’a pas caché son amertume après la lourde défaite face à l’Afrique du Sud (34-17).

Pour un premier test, c’est loin d’être réussi. Alors que la plupart des observateurs annonçaient une victoire assurée face à des Springboks au plus mal depuis quelques années, les hommes de Guy Novès ont sombré. Une première mi-temps à sens unique pour les Sud-africains, un début de deuxième période encourageant pour les Bleus… rapidement terni par un carton jaune pour Brice Dulin et une véritable déroute. Non, la tournée du mois de juin n’a pas bien débuté.

« Ça commence à m’énerver »

Logiquement, Gaël Fickou était loin d’être satisfait après la défaite française dans cette tournée du mois de juin en Afrique du Sud. « Quel sentiment j’éprouve ? De la frustration. Encore une fois, on n’a pas été assez efficaces dans les cinq derniers mètres » a expliqué le trois-quart centre du XV de France, dans les colonnes de L’Équipe. « On les transperce cinq ou six fois, on arrive à dix mètres de leur ligne, à cinq, à cinquante centimètres, et on ne marque pas. Eux, ils nous mettent des essais de trente ou quarante mètres. Pff… Je ne vais pas en parler trop longtemps parce que ça commence à m’énerver ».