Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Jeff Dubois fait monter la pression avant l’Afrique du Sud !

par A.C.

Jean-Frédéric Dubois, entraîneur des trois-quarts du XV de France, a souligné l’importance de ce premier test-match face à l’Afrique du Sud (17h)

Comme chaque année, le XV de France va faire sa tournée du mois de juin dans l’hémisphère sud. Pas de chichis, place à du très lourd, puisque les hommes de Guy Novès vont se frotter à l’Afrique du Sud. En quête de rachat, les Springboks seront un adversaire de taille pour des Bleus privés de la plupart des finalistes du Top 14.

« Ce premier test est hyper important »

Si Guy Novès a confié qu’il n’attendait pas particulièrement des résultats de cette tournée en Afrique du Sud, le son de cloche n’est pas le même du côté de Jeff Dubois. « Ce premier test est hyper important pour lancer la dynamique » a expliqué le coach des trois-quarts du XV de France, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « On est sans les finalistes du Top 14, oui, mais il y a de l’émulation, de la pression sur tout le monde, même si notre équipe est un peu novice ». À noter que plusieurs joueurs fêteront leur première titularisation ce samedi, comme Henry Chavancy du Racing 92.