Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Cette pépite du RCT qui évoque l'arrivée de Fabien Galthié !

Si Fabien Galthié est donc le nouveau coach du RCT, Anthony Belleau se prononce sur l’arrivée de l’ancien technicien de Montpellier.

Après avoir connu Diego Dominguez, Mike Ford et Richard Cockerill en tant qu'entraîneurs la saison dernière, le Rugby Club Toulonnais va voir une nouvelle tête à la reprise. Fabien Galthié va donc reprendre les rênes de l'équipe première, et dans un entretien accordé dans les colonnes de Midi-Olympique, Anthony Belleau, révélation du club, se prononce ouvertement sur l'arrivée de son nouveau coach, tout en revenant sur son avenir sur les bords de la Méditerranée.

« Je vais attendre de faire sa connaissance avant de donner une éventuelle opinion »

« Je ne le connais pas du tout. Il s'est dit beaucoup de choses sur lui, mais je vais attendre de faire sa connaissance avant de donner une éventuelle opinion. Une chose est sûre, partout où il est passé il a eu d'excellents résultats et les joueurs qu'il a coachés ont progressé, j'espère que ce sera aussi le cas pour nous. Où est-ce que j'évoluerai la saison prochaine ? À Toulon. C'était mon premier choix. À un moment donné, je me suis posé la question de partir pour grappiller du temps de jeu. Finalement, les circonstances ont fait que je ne vais pas être prêté, et je vais rester à Toulon. Il y aura une grosse concurrence, mais cela va me tirer vers le haut. Mon challenge, c'est d'être régulier sur une saison. Être capable de maintenir un certain niveau de performance », assure Anthony Belleau. 

Articles liés