Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès met la pression sur Jules Plisson

Après une longue absence, Jules Plisson fait son grand retour avec le XV de France et sera aligné en tant que titulaire lors du premier test-match face à l’Afrique du Sud (samedi, 17h).

Souvent, la tournée de juin est faite pour faire tourner l’effectif et essayer des nouveaux visages. Jules Plisson n’est pas vraiment nouveau, mais ça faisait un bon bout de temps que le Parisien n’avait pas porté le maillot du XV de France, puisqu’il n’avait plus été convoqué depuis l’été dernier. Cette fois, le joueur du Stade Français sera titulaire pour le premier test-match face à l’Afrique du Sud, ce samedi.

« Plisson a une immense chance à saisir »

Ce jeudi en conférence de presse, Guy Novès n’est pas passé par quatre chemins : si Jules Plisson veut de nouveau devenir un pilier du XV de France, il devra répondre présent dès ce premier test-match face à l’Afrique du Sud. « Chaque match est un test et, contre l'Afrique du Sud, c'est vrai de vrai. Jules était là au début de notre mandat. Il a l'opportunité de revenir par le biais des blessures. On dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres. C'est son cas. Il a une immense chance à saisir et tout à gagner » a expliqué le sélectionneur des Bleus, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « S'il répond à nos attentes, comme ses partenaires, évidemment, la route continuera pour lui, si jamais il passe à côté, comme ses partenaires, il ira se préparer à nouveau pour revenir peut-être plus tard ».

Articles liés