Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès tranche pour Morgan Parra !

En conférence de presse ce jeudi, Guy Novès a tenu à répondre aux questions concernant la non-convocation de Morgan Parra.

Lors de son arrivée, Guy Novès a annoncé vouloir tout révolutionner en misant à fond sur les jeunes. Ainsi un grand nombre de nouveaux noms ont fait leur apparition chez les Bleus, comme Baptiste Serin. Exit donc les vieux de la vieille… comme Morgan Parra ? On peut croire que le demi-de-mêlée de l’ASM Clermont Auvergne est un vétéran du Top 14, mais c’est seulement parce qu’il a commencé à 18 ans ! Actuellement il n’a que 28 ans, ce qui est encore jeune pour un rugbyman et surtout, il affiche une forme éblouissante.

Parra de retour seulement en cas de blessure ?

Pourtant, Guy Novès continue à lui préférer Maxime Machenaud par exemple, qui a été clairement en dessous de Morgan Parra cette saison. Pourquoi ? « On a déjà trois joueurs de qualité à ce poste. Maxime (Machenaud) qui est un joueur d'expérience et deux jeunes joueurs derrière. La France est pourvue à ce poste-là d'un certain nombre de très bons joueurs. Morgan en fait évidemment partie. On garde un œil très attentif sur son comportement et ses performances », a confié le sélectionneur du XV de France, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Effectivement, il fait une magnifique fin de saison et il est récompensé avec son club et je crois que c'est mérité. Mais on ne voulait pas repartir à zéro après ce qui fera deux ans au mois de novembre prochain. Repartir à zéro en permanence, c'est quand même très difficile. Le temps passe très vite et les trois joueurs qui occupent ce poste répondent à nos attentes et on verra s'il a la chance de revenir à mon avis par le biais des blessures ».

Articles liés