Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fabien Galthié égratigne un choix de Guy Novès !

Fabien Galthié, ancien demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, ne semble pas partager l’avis de Guy Novès pour le premier test-match face à l’Afrique du Sud (17h).

Ce samedi, le XV de France débute sa tournée de juin en Afrique du Sud. Un premier test aura lieu, avec une équipe de France largement remaniée. Guy Novès s’est en effet passé des joueurs de l’ASM Clermont Auvergne et du RCT, qui ont disputé la finale du championnat il y a moins d’une semaine. Mais le sélectionneur a également choisi de mettre Baptiste Serin sur le banc, alors que le Bordelais a été titulaire lors du Tournoi des 6 Nations, au profit de Maxime Machenaud.

« J’aurais maintenu ma confiance à Serin »

Fabien Galthié aurait pourtant préféré voir de la continuité, avec une nouvelle titularisation de Baptiste Serin à la place de Maxime Machenaud. « Personnellement, j’aurais maintenu ma confiance à Serin, qui a donné satisfaction pendant le Tournoi et qui n’a jamais été mauvais. Si c’est lui le numéro 1, il faut le laisser » a analysé l’ancien capitaine du XV de France, dans les colonnes de L’Équipe. « Machenaud a été moins bon cette saison, moins sûr dans ses choix, plus "fermé"… Après, s’il a été choisi, c’est aussi parce que c’est un très bon défenseur sur l’homme. Et je n’oublie pas le "petit" Dupont, qui est incroyablement performant à chaque fois qu’il entre. Je pense que Novès redistribue les cartes ».

Articles liés