Bernard Laporte, manager du RCT qui se présentera à la présidence de la FFR, n’a pas épargné ses trois principaux concurrents.
Sulfureux manager du RCT, Bernard Laporte va progressivement prendre ses distances. Il est actuellement en campagne pour briguer le poste de président de la Fédération française de rugby. Diego Dominguez, légende du rugby italien et ancien grand joueur du Stade Français, est en train de prendre ses repères pour remplacer le natif de Rodez. Il aura comme principaux concurrents Pierre Camou, actuel président de la FFR, Pierre Salviac, ancien journaliste de France Télévision et Paul Goze, président de la Ligue nationale de rugby.
« Salviac ? Je croyais qu’il était mort »
Dans les colonnes du magazine hors série Rugby entre Rhône et Alpes, Bernard Laporte n’a pas épargné ses concurrents. Il a été particulièrement dur envers Pierre Salviac. « Mais moi, Pierre, à force d’être viré partout où il passe, je croyais qu’il était mort. En plus, il parle pour ne rien dire, il ne peut pas être candidat » a lâché le manager du RCT, avant de s’attaquer à Pierre Camou et à Paul Goze. « Que voulez-vous que Camou dise à Altrad ou Boudjellal ? Il prend la foudre et il rentre la tête. Il a un complexe d’infériorité terrible comparé à eux. Il est moins riche qu’eux et il n’a rien fait dans le rugby. Il n’y a qu’un patron au rugby, c’est le président de la Fédération française de rugby. Quand Paul Goze (président de la Ligue) va aller renégocier les droits TV, j’irai avec lui. Et c’est moi qui déciderai de la redistribution. À côté de cela, on vendra le maillot de l’équipe de France à une grande "boîte" française. C’est cinq à dix millions d’euros par an. On mettra tout pour le monde amateur, pas un centime n’ira au monde pro ».