Si Virimi Vakatawa a inscrit un essai contre l’Italie, un des membres du XV de France a comparé le nouvel appelé de Guy Novès à un ancien joueur du RCT.
Si le a arraché la victoire contre l’Italie pour me premier match du Tournoi des VI Nations (23-21), VirimiVakatawa a marqué un essai mais également les esprits. Auteur d’un match plein pour sa première cape avec l’équipe de France, l’ancien joueur de rugby à VII a reçu les éloges de ses coéquipiers. Dans des propos rapportés par L’Équipe, WenceslasLauret, troisième ligne des Bleus, a comparé le petit nouveau à une ancienne star du RCT.
« C’est le Sonny Bill Williams français ! »
« C’est une machine. Il sait jouer à sept, à quinze, il est bon partout. C’est le Sonny Bill Williams français (Joueur du RCT de 2008 à 2010) ! Dès qu’il a un peu d’espace, comme il est hyper costaud, il arrive à chaque fois à se sortir du contact et à faire jouer derrière. C’est vraiment un bon joueur », avoue WenceslasLauret. De son côté, YannickBru, entraîneur des avants, avoue que VirimiVakatawa est une force de la nature : « Tout le staff avait une grande confiance en lui. On l’avait vu à l’œuvre à l’entraînement, on n’était pas spécialement inquiet. Après, on sait qu’il a une dimension supérieure dans le duel. Et il a été à la hauteur de sa réputation. Il est explosif, très bon dans les changements de rythme, et, athlétiquement, il a été au-dessus du lot ».