Ntamack à l’hôpital, la date de son retour est connue
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme prévu, Romain Ntamack a subi une opération du genou gauche après la finale du Top 14 remportée par Toulouse contre l’Union Bordeaux-Bègles. Un passage à l’hôpital qui ne va pas empêcher l'international français de reprendre normalement l'entraînement avec ses coéquipiers pour la saison prochaine, avec en ligne de mire le début du Top 14 début septembre.

Présent sur la pelouse du Stade de France samedi pour la finale entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, Romain Ntamack est depuis passé par la case hôpital. Non pas pour son épaule droite, et le contact qui l’a obligé à sortir dès la mi-temps, mais bien pour son genou gauche qui le gênait depuis un certain temps. Comme prévu, l’international tricolore s’est fait opérer comme on a pu le constater sur les réseaux sociaux.

Ntamack avait « encore des petits bouts de cartilage » dans le genou

Ce lundi, Romain Ntamack a partagé une story depuis l’hôpital, allongé sur un lit. Quelques heures plus tard, Matthis Lebel a lui aussi publié une photo de son coéquipier, présent en terrasse, bière à la main, sur un fauteuil roulant. En mars dernier, Ntamack avait prévenu qu’il allait de nouveau passer sur le billard. « J'ai connu pas mal de pépins. Au genou, au mollet, etc. Je n'ai que 25 ans mais j'enchaîne les blessures. J'essaie de profiter de mes temps d'arrêt pour m'améliorer. Je me suis renforcé, mais je sens que je ne suis pas encore revenu à mon potentiel maximum. J'ai encore des petits bouts de cartilage qui traînent dans le genou », confiait-il dans L’Équipe.

Une reprise normale pour Ntamack

« Ces petits pépins me frustrent. Parfois, je sens que ça bloque derrière le genou, que ça ne coulisse pas aussi bien que je le voudrais. Une fois le dernier match de cette saison joué, il faudra que je me nettoie le genou pour repartir sur de bonnes bases la prochaine. Si j'arrête maintenant, c'est cinq ou six semaines d'arrêt, donc pas question », avait ajouté Ntamack, qui a donc voulu attendre la fin de la saison. Selon RMC, cela ne l’empêchera pas de reprendre l’entraînement au même moment que le reste du groupe, avec en ligne de mire la reprise du Top 14 le week-end du 6 septembre 2025.

Articles liés